Investir son argent : 5 idées pour un placement idéal

Aujourd’hui, les types d’investissements deviennent de plus en plus diversifiés. Toute cette diversité vient du fait que les investisseurs ont des besoins qui leurs sont propres et qui changent d’un investisseur à un autre. Avec un choix limité, ces derniers ne vont pas trouver une offre qui leur convient et vont être contraint d’investir là où ils ne le désirent pas vraiment. Afin de satisfaire les investisseurs, on peut retrouver une bonne sélection d’investissements sur le marché en ce moment. Cela est aussi d’une importance capitale pour les traders puisqu’ils sont aussi concernés par cet aspect des investissements. En effet, ils doivent constamment suivre les tendances et trouver les meilleurs placements qui leurs permettront de réaliser le maximum de bénéfices. Dans cet article, nous allons donner les cinq conseils les plus importants à considérer pour faire les meilleurs placements possibles sur le marché boursier.

 

Choisir les actifs qui ont un gros volume :

Il s’agit là d’un des points que beaucoup de débutants ignorent ou ne considèrent pas suffisamment lorsqu’ils effectuent des échanges sur le marché boursier. Pourtant, le volume ajoute beaucoup à la sécurité de l’investissement. En fait, les cours des actifs qui ont encore un volume peu conséquent peuvent être manipulés facilement, donnant ainsi la possibilité à certains groupes de profiter de l’effet pump and dump qui consiste à gonfler le cours pour attirer le maximum de traders avant de tout revendre en bloc, laissant les derniers arrivés souffrir de pertes importantes. Même si cette pratique est, théoriquement, interdite, il est difficile de la contrôler.

 

Se placer dès le début des tendances haussières :

Quand on regarde les graphiques en live que proposent les courtiers en ligne, on peut voir des parcelles de courbes particulièrement intéressantes puisqu’on aurait pu générer des bénéfices incroyablement importants si on s’était placé au tout début et si on avait revendu à la toute fin. Bien entendu, cela semble extrêmement facile après faits, mais en réalité, il est bien difficile de savoir exactement quand le cours va commencer à croitre et quand sa croissance touchera à sa fin. Afin de se rapprocher de ces deux moments clés de la vie d’une courbe sur le marché boursier, il est important d’utiliser des indicateurs techniques et autres outils qui ont été créés pour détecter les moments où il faut acheter un actif et se placer sur le marché et quand, au contraire, il est nécessaire de revendre afin d’éviter des pertes inutiles.

 

Investir sur le court terme :

Les investissements sur le court terme peuvent aider les traders à réaliser de bons bénéfices assez rapidement. Par exemple, le day trading, qui est le type d’investissements le plus répandu parmi les traders en ligne, est un moyen idéal pour rentabiliser ses investissements chaque jour. L’idée intéressante qui se situe derrière le trading sur le court terme est qu’il permet de rendre l’investissement de base encore plus important toutes les 24h. Par exemple, un trader qui investit 1 000 € sur une journée et gagne 10 % de ses investissements ce jour là, va commencer son jour suivant avec un capital de 1 100 €, et ainsi de suite… Cette méthode est exponentielle et au bout de seulement quelques mois, le capital du trader sera significativement plus important.

 

Investir sur le long terme :

Parallèlement, il est aussi vivement recommandé d’investir sur le long terme. Beaucoup de traders débutants évitent ce type de placements puisqu’ils pensent qu’il est primordial de disposer de grands capitaux pour le faire. Or, il est tout à fait possible d’amasser une somme importante au bout d’une ou deux années en effectuant des versements mensuels, par exemple. En plus, cela va permettre au trader d’avoir une meilleure idée sur le mouvement du cours de l’actif qui l’intéresse et, ainsi, avoir encore la possibilité de se retirer à temps, si le cours de vient moins intéressant pour une quelconque raison.

 

L’investissement et la diversité :

Les traders les plus expérimentés varient toujours les actifs sur lesquels ils misent. Cela leurs permet de mieux gérer les pertes issues des crises qui touchent les différents secteurs périodiquement. Ceci dit, il est toujours recommandé de commencer par trader sur une niche en particulier car il faut, avant tout, maîtriser les subtilités du trading.

Laisser un commentaire